Sur votre espace WealthcomePRO, vous pouvez agréger vos données financières et patrimoniales automatiquement de deux manières.
1. Agrégation automatique totale des espaces client
VIDÉO DÉMONSTRATION
Version février 2024
L'objectif ultime de la suite Wealthcome, est de donner la possibilité aux conseillers de connecter leur espace WealthcomePro (CGP), aux espaces Wealthcome de leurs clients. Cette connexion a pour but de rendre plus fluide la communication d'informations entre conseillers et clients.
Pour cela, il faut tout d'abord inviter votre client à accéder à son espace Wealthcome, en suivant les étapes suivantes :
- Depuis votre écran principal, cliquez sur “+ Ajouter un client” en bas à gauche, puis renseigner le nom et prénom du client ainsi que son adresse email.
- Pour un import collectif, procédez de la même manière en cliquant sur “Choisir un fichier” (au format CSV sur deux colonnes) ou sollicitez un de nos conseillers Wealthcome. Veillez à ce que le document comporte le nom et prénom du client.

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Une fois l’invitation reçue par votre client, il va configurer son compte et se connecter pour la première fois,
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Dès qu’il a accès à son compte il va pouvoir, seul ou avec vous, synchroniser l’ensemble de son patrimoine,
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Pour y parvenir, vous devez cliquer sur “+ Ajouter un actif” en haut à droite.

- Une fois sur l’écran ci-dessous, choisissez la classe d’actifs pour accéder à l’interface de connexion.

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Dès que vous (ou votre client) êtes sur l’interface de connexion, sélectionnez l’établissement de votre choix en vous munissant de vos codes afin de lancer la connexion.

Attention ! Dès que vous avez une première remontée des comptes les plus actifs (compte courant, compte chèque…) sélectionnez comme ci-dessous, le bouton “Connectez d’autres comptes” afin d’avoir une remontée de l’ensemble de vos actifs / passifs chez cet établissement.
Une fois les actifs sélectionnés, validez votre choix et laissez le compte à rebours s’enclencher.
Rendez-vous de nouveau sur votre interface WealthcomePro et votre client sera créé, ainsi que sa fiche patrimoniale mise à jour en temps réel.
2. Agrégation automatique de votre encours sous gestion
VIDÉO DÉMONSTRATION
Version février 2024
Sur le même principe que l’agrégation précédemment présentée, l’agrégation de votre encours sous gestion va être réalisée de la même manière à quelques différences près :
1ère méthode :
- En partant de la page du client, cliquez sur “ajouter un actif”, puis sur "automatique".
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Une fois sur la page du choix de l'établissement, vous pouvez identifier l'établissement concerné et renseigner vos identifiants extranet CGP pour vous connecter à l'établissement.
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Lorsque la connexion est validée, l’ensemble des souscriptions du portefeuille client remonte.
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L’ensemble des contrats s'affichera sur une interface en fonction de la classe d’actif sélectionnée.
2ème méthode :
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Vous pouvez également accéder à la démarche d'agrégation automatique depuis la page "Mon cabinet", onglet "Encours sous gestion total", et en cliquant sur "Ajouter encours sous gestion".
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Ensuite vous arriverez sur la page du choix de l'établissement.
Certains contrats peuvent ne pas être affiliés aux clients correspondants.
Dans ce cas, un drapeau rouge met en évidence les clients en défaut. Un rapprochement manuel via l'onglet "Assigner" est à faire, pour relier le contrat au client.
Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Nous faisons notre possible pour que votre expérience avec Wealthcome soit la plus agréable possible.